Technologie B9Creation

Les imprimantes B9Creation sont des  imprimantes de technologie DLP (Digital Light Processing).

Il s’agit d’un process similaire à la stéréolithographie ; une source de lumière (ampoule, projecteur LED) photo-polymères une résine Liquide.

Le process DLP est rapide car il n’implique aucun déplacement de la lumière sur l’axe horizontal, contrairement au laser UV de la stéréolithographie qui doit scanner la cuve point par point pour tracer chaque tranche de l’objet. Seule la plate-forme s’abaisse progressivement.

Les champs d’application de ces machines sont diverses : mode, maquette, prototype  industriel et production.

Le secteur de la bijouterie, de la joaillerie représente un secteur important. Les résines calcinables de B9Creation associées à ces imprimantes 3D offrent une solution performante et économique aux professionnels dans leur activité de tous les jours, que ce soit pour valider un concept, présenter un prototype à un client ou lancer une production en  fonte à cire perdu.

 B9Creator

B9Creator est une imprimante renommée pour la précision et la qualité de surface des objets produits.

Paramétrable, elle offre une polyvalence à un coût d’acquisition et d’exploitation faible pour permettre aux artisans et professionnels du monde entier d’intégrer l’impression 3D dans leur entreprise.

 

 

B9 Core Series – NOUVEAUTÉ 2017

Après le succès de la B9Creator et une collaboration étroite avec ces clients, B9Creations lance cette année (février 2017)  sa nouvelle gamme d’imprimante. Disponible en deux configurations (B9 Core 530 et B9 Core 550), la série B9 Core est Rapide, Simple d’utilisation, Répétable et Précise.

 

 

1- TECHNOLOGIE INNOVANT ET RAPIDE

 La technologie brevetée avec  le projecteur à LED Haute Définition des B9 Core Series  photo-polymérisent  les résines à une vitesse et qualité inégalées sur le marché.  Les B9 Core Series peuvent imprimer à une vitesse de 10cm par heure permettant de produire une centaine de modèles dans la journée. 4 FOIS PLUS RAPIDE QUE LA MOYENNE DES IMPRIMANTES DU MARCHE  La simplicité de conception avec un seul axe en mouvement, rende la machine fiable et sans maintenance. Ses détails soignés et son filtre à fumée lui permettront de s’intégrer naturellement sur un bureau comme dans un atelier.

2- FACILE À UTILISER

Prévu pour un environnement avec de multiples utilisateurs et non des spécialistes de l’impression 3D, le processus de fabrication a été simplifié au maximum.

 Il n’y a plus de phase de calibration ; l’utilisateur défini seulement les supports et la précision souhaitée sur le produit fini, charge la résine et lance la production.

 

 

 

 

 

 

 

3- HAUTE RÉSOLUTION ET RÉPÉTABILITÉ

 Selon vos exigences, vous vous orienterez vers la version B9 Core 530 avec une résolution de 30 microns ou vers la B9 Core 550 (résolution de 50 microns).

 

 

 

Une vidéo de présentation :

 

 

 

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations et demander la réalisation d’un test avec l’un de vos modèles

5 + 15 =