Les résines et la fonderie

 

Les résines de B9Créations sont réputées pour être de très bonnes résines calcinables mais certaines fonderies émettent des doutes.

 

Il est vrai que sur le marché toutes les résines ne sont pas de qualité équivalente. Soit elles ne se calcinent pas proprement et laissent des résidus dans le plâtre soit leur température de calcination est très éloignée de celle connue (entre autres de la cire).

 

Nous avons fait des essais et nous avons pu fondre des bagues de résine avec des bagues de cire. Elles sont compatibles.

 

Nos cires sont utilisés également sur des machines concurrentes aux imprimantes B9Creations car elles sont reconnues dans le monde des experts.

 Ci-après la courbe de fonte à utiliser si vous n’avez pas d’information (cette courbe a été élaborée par Fernando Cortes,  bijoutiers et responsable de Red Door Distributions aux USA).

 

Les points importants à respecter  :

  • Evolution lente des températures : 16ºc par minute
  • Etre certain que le four atteint la température de 730ºc

 

Un autre impératif avant ce processus : les résines doivent être complètements cuites. Après impression pour se  solidifier,  les éléments imprimés doivent passer sous une lampe UV .

Si vous rencontrez un professionnel qui n’est pas convaincu, qu’ils n’hésitent pas à nous appeler ou, si vous avez son autorisation, nous pourrons  le contacter.